Les 10 magasins de robe de mariée incontournables de Bruxelles

DSC_3494

Bonjour mes jolies,

J’espère que mon dernier article t’a aidé à te remettre en forme pour ton joli jour ! Si tu l’as raté, pas de panique, tu peux facilement le retrouver en cliquant ici .

Maintenant parlons de choses sérieuses. Parlons robe de mariée ! La robe de la mariée est l’une des pièces maîtresses de tout le mariage. (J’entends déjà la voix de mon mari qui me dit que j’exagère ! Mais c’est vrai !) Nous, les filles, nous rêvons depuis toujours de ce que nous allons mettre pour fêter ce moment mémorable ! De plus, étant la mariée – et donc la reine – de la journée, tout le monde va te regarder et commenter comment ta robe te va magnifiquement bien. La pression est donc bel et bien là.

Encore une fois, le Coin des Jolies Choses est là pour te rassurer. Le meilleur conseil que je pourrais te donner serait de confier ta robe à des professionnels ! Une robe de mariée n’est pas « juste » une robe quelconque : la couture doit être parfaite, les retouches doivent être précises et on utilise souvent des tissus délicats et fragiles qui requièrent un savoir-faire et de l’expérience. Pour t’éviter tout stress superflu, je te conseille donc de ne pas hésiter à aller vers un professionnel.

Dans cet article, j’ai donc choisi les 10 magasins de robe de mariée incontournables  à Bruxelles. La capitale de l’Europe a beaucoup à vous offrir : des ateliers de créateurs à des magasins de prêt à porter, il y en aura pour tous les goûts et tous les prix. Le site internet de chaque magasin est disponible en cliquant sur le nom de l’enseigne.

J’espère que ce recueil t’aidera à affiner ta recherche afin de trouver LA robe qui marquera les souvenirs à jamais !

Bon shopping mes jolies !

Catégorie Sur Mesure :

Marie Catherine Le Hodey

Marie Catherine réalise chaque robe de mariée elle-même dans son atelier Bruxellois. J’aime beaucoup comment elle décrit son travail sur son site : « Ses robes jouent entre sensibilité d’autrefois et poésie contemporaine ». J’ai jeté un œil sur sa collection 2017 et ses robes sont exquises : sobres avec des grandes lignes fluides dévoilant toute la sensualité dont la mariée a besoin pour son Joli Jour. Les décolletés devant et dans le dos sont au rendez-vous. Mon coup de cœur est la combinaison de la robe et le petit voile Lola+ Lila.

30614225204_eed2512f2e_m30614239214_2d47eb751c_b31291063662_b8dbc22c1b_m31320576721_65cbcb71c0_b

Stéphanie Le Grelle

Dès le premier click sur le site de Stéphanie on est vite transportées dans son univers mystérieux. Le goût pour le détail et les matières fluides semblent caractériser cette créatrice passionnée. Ses robes portent de la dentelle légère, délicate et raffinée parfait pour la mariée qui veut une robe travaillée et discrète à la fois. Mon coup de cœur est pour une robe avec décolleté échancré devant et derrière. La robe est parfaitement cintrée relâchant un beau tissu fluide suivant chaque mouvent de la mariée. D’une élégance extrême ! (Depuis l’écriture de l’article, Stéphanie Le Grelle a déménagé à Overijs)

MDPhoto-HD-6-1-1365x2048MDPhoto-HD-8-1365x2048

L’atelier

C’est Amandine Labidoire qui est derrière « L’atelier ». On se sent vite proche d’elle en lisant son parcours et son aventure avant d’arriver à « L’atelier » à Bruxelles. Sa collection 2018 est un vrai plaisir pour les yeux ! Il y en a pour tous les goûts : de la mariée rétro à la mariée classique, robe lisse ou robe entièrement en dentelle, blanc cassé ou blanc, manche longue ou bien un simple fil qui sert de manche. Je suis sûre que tu pourras discuter de tes projets les plus fous avec Amandine. Pour mes coups de cœur, j’en ai deux !

Le premier provient de la Collection 2018. Cette robe en deux pièces est fascinante. Le « crop top » donne l’illusion de faire partie de la peau de la mannequin, c’est une merveilleuse illusion optique. J’adore cette asymétrie des fleurs et feuillages qui se répartissent de part et d’autre de son torse. La jupe complémente merveilleusement le reste de la tenue. Sublime.

gwenny_3gwenny_4Gwenny_6

Le deuxième provient d’une création pour une mariée. Une somptueuse combinaison de soie, dentelle de chantilly, perles et petits boutons recouverts ! De plus, c’est une robe à manches longues, parfaite pour la mariée d’hivers !

paulinecantal_sumaya-17paulinecantal_sumaya-18paulinecantal_sumaya-30_retoucheepaulinecantal_sumaya-31_retouchee

Elsa Gary

Tu auras surement déjà entendu parler d’Elsa Gary. Depuis 2001, cette peintre et sculpteuse de formation s’est fait connaître pour ses « robes de mariée uniques, originales et décalées entièrement sur mesure ». Sous l’effet romantique-champêtre-chic vous allez être gâtées. En ce moment elle présente 5 collections entièrement modulables selon tes envies : « la parisienne branchée », « moi la bobo chic », « moi la princesse moderne », « moi l’éternelle romantique » et « moi la rebelle ». Mon coup de cœur va pour la robe Pierre de Lune. Je trouve ça très original d’avoir une traine en dentelle détachée de la robe. De plus ce décolleté dans le dos et cette dentelle qui descend le long de la poitrine attisera surement la curiosité du marié.

687_7f5d04d189dfb634e6a85bb9d9adf21e686_109a0ca3bc27f3e96597370d5c8cf03d685_3328bdf9a4b9504b9398284244fe97c2684_556f391937dfd4398cbac35e050a2177

LocksLove

La créatrice de Lockslove s’appelle Annabelle. Ce qui m’a attiré chez cette jeune réalisatrice de rêve est que toutes ses robes ont des traines absolument fabuleuses ! Personnellement, je pense qu’il n’y a rien de plus élégant qu’une belle traine qui suit chacun de tes mouvements, ça fait toute la différence. Chaque robe présentée est vraiment différente ce qui prouve qu’Annabelle sait s’adapter à tous les goûts des futures mariées pour qui elle travaille.

Coup de cœur ? Cela va être dur ! J’aime beaucoup cette robe ornée de fleurs qui ajoutent une autre dimension à la robe et aussi un peu de couleur. La robe avec les bords décolorés en bleu clair fait sensation sur Pinterest en ce moment ! Profitez-en, Annabelle sait comment s’y faire !

5. Lockslovebleue

Manice

Charlotte Boute a un sacré parcours : Diplômée en ingénieur de gestion, formée par plusieurs stylistes et ayant des expériences dans plusieurs pays, elle offre à ses clientes des robes légères et différentes des grandes productions. Elle te laisse le choix : soit créer ta propre robe ou bien personnaliser une des robes en magasin selon ton budget. Le site ne présente pas de collection, mais ses robes sont raffinées, fluides, ornées de dentelle et de voile selon tes désirs les plus fous.

Manice (127)Manice (93)Manice (62)Manice (58)

Catégorie prêt-à-porter :

Pronuptia

Aller chez Pronuptia est l’expérience que toute mariée rêve d’avoir. Le magasin se situe sur la luxueuse avenue louise en plein cœur de Bruxelles. L’accueil est chaleureux. On commence par parler de son histoire d’amour, de son mariage, de ses envies et évidemment de ce que l’on souhaite porter. Pronuptia a deux collections à vous offrir : « Pronuptia » et « Mademoiselle Amour ». La première collection a des modèles très sophistiqués avec peu de dentelle et des tissus épais. La mariée qui aime le style princesse y trouvera certainement son bonheur. « Mademoiselle Amour » est plus fluide et romantique. Mon coup de cœur va pour une robe collection Pronuptia intitulée Vincennes. Cette longue jupe en tulle en combinaison avec ce haut couleur peau combinent le romantique au moderne.

bridal-gowns-vincennes

Danais

Danais c’est 250 m2 de paradis de la mariée ! Tu pourras y trouver non seulement la robe, mais aussi les bijoux, les chaussures, les vêtements des mamans ainsi que les enfants d’honneur. Sans oublier qu’on peut se faire chouchoutée par Monica Jane- Beauty Boudoir ! Ça donne envie d’y jeter un œil.

Sur le site, nous n’avons pas de visibilité sur les robes présentes, il est donc difficile de vous en dire plus.

Love, Sweet, ETC

Encore un petit paradis pour la mariée bohème situé en plein cœur du charmant quartier de Chatelain ! Love, Sweet, etc vous offre des robes de créatrices de renom dont Rime Arodaky, Laure de Sagazan et Rembo styling. En surfant sur le site, j’ai fait une belle découverte de Beba’s Closet créée par Belén Barbero qui embellit les robes de mariées avec des broderies espagnoles fabuleuses. Si vous ne connaissez pas cette créatrice je vous conseille d’y jeter un oeil et foncez vite! Je sens bien qu’elle va faire fureur. La robe Flavia est unique et magnifique pour la mariée non traditionnelle qui n’exclut pas un peu de couleur et exotisme.

bebas-closet_flavia-3bebas-closet_flavia-4bebas-closet_flavia-6bebas-closet_flavia-8

Chris & Chris

En plein centre de Bruxelles, ce petit écrin de charme de quoi surprendre : dans une rue qui ne paie pas de mine (le boulevard Adolphe Max) entre le Waterstones, les Sex shops, les hotels de luxe et autres magazins de robe de mariées pas très chics et bien on trouve cette perle : un magasin chic, dans lequel l’étage du bas laisse place aux mariées et aux copines de faire des essayages de princesse.  Ils pourront vous offrir plusieurs marques telles que Jesus Peiro, Pronovias, La Sposa et Rosa Clara. Les conseils y sont très avisés.

 

Et pour celles qui n’ont rien trouvé à Bruxelles et qui veulent essayer d’autres magasins très sympas un peu plus loin, avec beaucoup de choix et des petit prix : Clair De Femme, In Oui et Rembo Styling

 

Publicités

4 réflexions sur “Les 10 magasins de robe de mariée incontournables de Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s