Je suis invitée à un mariage d’hiver! 6 conseils vestimentaires pour être canon!

Winter-wedding-20120203-001

Salut mes jolies,

Cet article a été rédigé suite à un dilemme auquel je fais face en ce moment : je suis invitée à un mariage fin novembre et un fin décembre et je ne sais pas du tout quoi mettre. C’est la première fois que ça m’arrive, ce qui m’a poussé à faire des recherches pour savoir quoi mettre entant qu’invitée. Je compte donc partager mes plus belles trouvailles avec les jolies lectrices du Coin des Jolies Choses <3.

Les mariages d’hiver deviennent de plus en plus communs. Leur succès est facilement explicable d’une part parce que les mariages hors saison coûtent moins cher, et puis d’autre part parce que la beauté hivernale donne un certain charme et chaleur au mariage. La mariée d’hiver sera magnifique quoi qu’il arrive : avec des robes à manche longue, de beaux manteaux ou cache épaules en « faux fur » transformeront la mariée d’hiver en une vraie reine des neiges.

Qu’en est-il des invités ? Les robes légères et florales qui ont du succès en été perdent leur élégance dans le froid hivernal. Alors que mettre pour être élégante, chique, habillée digne d’un mariage et tout cela sans congeler de froid ?

Le Coin des Jolies Choses te propose ci-dessous quelques idées de style et d’assemblages pour que tu sois l’invitée la plus canon du mariage ! J’ai fait le tour de quelques magasins que j’aime beaucoup: Zara, Zalando, Asos, Chi Chi London, Coast, Ted Baker, Kate Spade, Mansoon, 1.2.3 et la Radoute. Pour chaque idée vestimentaire tu pourras retrouver les vêtements en question en cliquant sur le lien du magasin. J’ai aussi mentionné les prix de chaque vêtement pour te donner une idée du budget!

Prêtes? C’est parti!

1- Les paillettes sont les bienvenues !

Qui dit fête de fin d’année dit paillettes n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas en porter pour un mariage d’hiver ? Les paillettes se déclinent en plusieurs façons. Pour celles qui n’ont pas peur de se faire remarquer, on peut imaginer une robe entièrement en paillettes. En voici quelques exemples :

Cette robe à paillettes à manche longue de chez Zara à €59.99 est magnifique et a un beau dos dénudé qui se portera très bien avec des bottes mi hautes ou bien des escarpins.

1- Paillettes Zalando 54.95€

La deuxième robe que je te propose est de chez Zalando à un mini prix de €54.95. La couleur vert canard est ma préférée de cette selection mais elle est aussi disponible en bleu et rouge foncé. Le col en V dégage le cou et donne une jolie forme à la robe.

1- Paillettes Coast £129

J’aime plusieurs choses dans cette troisième robe: le dégradé de couleur des paillettes ainsi que le voile noir qui recouvre les bras et la poitrine. C’est super chic et élégant. La robe vient de chez Coast à un prix un peu plus élevé que les autres suggestions: €119.

Si tu es grande et élancée, cette maxi robe en paillettes t’ira super bien. De plus, tu seras super sexy avec le dos en « V » et la fente latérale au niveau des jambes! Robe à commander chez Mansoon à un prix de €180.

1- Paillettes ChiChi

On continue avec une robe longue de chez Chi Chi London à €99,75. Cette robe a un haut pailleté et puis une jupe en tulle longue qui traine légèrement par terre. Avec une longue manche, l’élégance est assurée!

La dernière pièce de cette catégorie est la pièce la plus chère que j’ai à te proposer (€220). Ce qui me plait beaucoup dans cette robe de chez Ted Baker est le tissu noir avec des paillettes dorées ainsi que cette manche qui fait son effet. C’est un petit investissement  qui se justifie par le fait que tu pourras la porter à d’autres occasions.

2- Le retour du velours

Le velours était « so 80s » mais il est bel et bien de retour ! C’est une bonne nouvelle pour nous car c’est une matière qui tient chaud et fait chic et glamour au même temps. Voici mes suggestions:

2- Velours ZARA

Cette belle robe en velours de chez Zara est juste trop canon: Un beau décolleté, un voile trois-quart qui sert de manches et un prix mini à €39.95!

On retrouve plus ou moins le même style dans cette robe en velours gris de chez ChiChi London. A mon avis ça ne conviendra pas si tu as une forte poitrine mais je trouve que son voile à pois et l’illusion d’une robe qui tient sur les épaules font tout son charme. Le prix est de €87,78.

Cette robe en velours rouge est mon coup de coeur! D’une part la couleur est sublime et puis la coupe est splendide. J’aime aussi particulièrement le dos qui donne un aspect délicat à la robe de velours qui peut paraître grossière. La robe vient de chez Coast et coute €139.

La dernière de cette catégorie est une robe sublime de chez Ted Baker. J’adore le mouvement de cette robe chic en velours! Le prix fait un peu mal (€300), mais avouons le- ça en vaut la peine ❤

3. Portons du Noir!

Porter du noir à un mariage reste un débat ! Je dois t’avouer qu’à la base je ne suis pas pour puisque le mariage est un événement heureux, il faut donc porter une couleur qui ne rappelle pas les funérailles. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! Je trouve le noir acceptable pour mariage en hiver. Le noir apporte toujours une élégance. Si on peut ajouter une touche de couleur soit par le bijoux, le sac ou les chaussures cela cassera la morosité du noir. Voici quelques idées :

Cette petite robe noire de la Redoute fera ton bonheur à plusieurs occasions. Elle est belle, légère, à manche longue et prête à être accessorizée pour la rendre digne d’une robe pour un mariage! Son coût est de €54,55. J’ai trouvé cette magnifique paire de chaussures de chez Zara qui pourront complémenter parfaitement cette tenue.

J’adore l’effet de cette robe de chez Chi Chi London, c’est vraiment élégant et original à la fois. J’aime aussi beaucoup les motifs qui cassent la couleure noire donnant une allure plus festive. Le prix est abordable à €113,5.

 

La dernière robe que j’aimerais te montrer est celle de chez Coast pour €150. J’adore cette robe fourreau avec ces manches qui font tout leur effet! Manquera plus qu’a ajouter un beau collier coloré et ça fera l’affaire!

4- Les Jumpsuits/Combinaison

Les jumpsuits/combinaisons ont refait surface depuis plus ou moins l’été dernier et sont parfaits pour rallonger le corps car c’est porté de préférence avec des stilettos super élégants ! C’est vraiment une chouette option pour mariage en hiver car le pontalon tiendra chaud 🙂

Cette combinaison jaune moutarde ira super bien avec un beau manteau bien chaud et apportera de la couleur pour celles qui ne veulent pas porter du noir au mariage. Zalando te vend cette pièce à €39,95.

La belle combinaison noire de Mansoon avec de la dentelle apportera un aspect délicat à cette combinaison noire à €89. Encore une fois, à combiner avec un sac ou boucle d’oreille de couleur.

Et si je te dis que les pattes d’éléphant reviennent elles aussi?! Cette combinaison noire et dorée de chez Coast à €209 est hyper classe et moderne à la fois!

La dernière combinaison est celle de chez 1,2,3 ornée de cristaux swarovski. Rien à faire, c’est une tenue digne d’un mariage! Le prix affiche €199.

5. Tutus à volonté

Oui les filles, nos rêves de petites filles sont devenus réalité : nous pouvons maintenant porter des tutus hors du cours de danse ! Le charme viendra par le choix de la couleur du tutu, sa longueur et la combinaison avec un joli top qui va complémenter cette jupe en tulle. L’effet est vraiment sympa, je te montre :

 

Le haut provient de Mansoon pour une somme de €102 et tu trouveras le bonheur en terme de Tutu (disponible en plusieurs longueurs et couleurs) chez The Tutu Shop. Ils en ont un couleur blush ou champagne pour €69,99.

Toujours dans l’idée du Tutu, une autre option serait cette belle petite robe noire de chez La Redoute (€89,99) à porter avec un petit blazer rose pâle du même magasin (€64,99).

6. Le manteau : la pièce maîtresse

Le manteau sera une pièce importante de ta tenue puisque tu vas le porter à chaque fois que tu sortiras dehors. Le manteau est donc non négligeable.

Ce manteau gris est absolument fabuleux et apporte un look chic à la tenue. Ted Baker affiche le prix de €454,95.

Je n’arrive pas à me decider quel manteau me plait le plus entre celui de Ted Baker ou celui ci de Kate Spade. Je suppose ce qui me plait est la forme et puis la fausse fourrure autours du cou mais aussi sur la manche! Indécisions quand ça me prend… Je pense que vu le prix de €840, je vais devoir trouver des alternatives moins coûteuses!

Aller ne déprime pas à cause des prix exhorbitants des manteaux! En voici un autre de couleur bordeau, super tendance cet hiver. Chi Chi London te le propose à €130! Imagine ce beau manteau avec un des jumsuits noirs ou bien une belle robe grise en velours! Trop canon non?

Alors que penses-tu de ces idées? Si tu es invitée à un mariage d’hiver, que vas tu mettre? N’hésites pas à partager tes tenues ainsi que tes magasins préférés!

A bientôt mes jolies!


3 réflexions sur “Je suis invitée à un mariage d’hiver! 6 conseils vestimentaires pour être canon!

Laisser un commentaire