Un mariage en automne: un shooting inspiration 100% belge

SHOOTING 06-10 (29)

Bonjour mes jolies,

J’ai trop hâte de vous dévoiler mon article de la semaine! Je vous présente un shooting automnal 100% belge!

Les mariés hésitent souvent à se marier en dehors de l’été alors que l’automne est une saison agréable et propose un tableau de couleurs et de lumières poétiques. Vous ne me croyez pas? Il suffit de regarder les photos de ce shooting!

Tout dans ce shooting est délicatement choisi, pensé, photographié. Vous verrez les sublimes images captées par Lovely Days Photography. Je vous conseille de lire tout l’article soigneusement rédigé par Daisy et son amie de BeComm et de retrouver à la fin la liste de prestataires exposés qui se trouvent tous dans la région de Liège!

Prennez-en plein les yeux et laissez un petit mot d’encouragement pour ces prestataires au top!

Bisous mes jolies!

~~

Quel est le thème du shooting?

Nous avons opté pour le style boho-folk, afin d’avoir une décoration chaleureuse et s’inspirant de couleurs gaies, rappelant aisément la saison de notre choix, lautomne. Notre but était de plonger les futurs mariés dans une ambiance automnale pétillante et lumineuse.

D’où avez-vous puisé l’inspiration pour le shooting?

Lidée est de mener un shooting rappelant les tons choisis, de manière adéquate, jusquaux moindres détails (décoration, tenue des mariés). Nous avions une idée précise de latmosphère, de la décoration, des couleurs, de notre cible, cela nous a donc guidés. 

Les lieux était un véritable décor chaleureux, authentique, qui a su séduire toutes les personnes présentes. Cheminées, fenêtres, tout était là, pour réaliser au mieux ce shooting automnal.

DSC_7768 (2)

La fleuriste avait réalisé de splendides montages floraux, répondant totalement aux critères du thème, en mélangeant couleurs chaudes, vases divers. La graphiste avait conçu un menu totalement en accord avec la décoration de la table et l’ambiance du château. Quant aux bijoux : ils ont su parfaire la tenue de la mariée : alliances, bracelets légers, tous ont su révéler le talent de la jeune créatrice.

Que voulez-vous promouvoir et/ou mettre en avant? Un élément de décoration, robe, tendance qui change de ce qu’on voit habituellement ?

Nous voulions nous distinguer de ce que l’on peut voir et découvrir habituellement. L’idée principale était essentiellement d’avoir un style naturel, tout en associant certains tons plus affirmés tels que le vert « émeraude » et l’orange « rouille ». Ce sont des tons que l’on n’a pas encore l’habitude de voir car la saison automnale s’inspire toujours beaucoup des tons « rouge bordeaux ». Nous avions donc pour ambition d’offrir une nouvelle palette visuelle pour célébrer un joli mariage belge sous le soleil automnal. Cela permet de donner toujours plus d’idées aux futurs mariés souhaitant célébrer leur mariage en septembre et octobre.

SHOOTING 06-10 (11)

Nous avions envie de mettre en avant plusieurs éléments : un costume pour marié dans un style décontracté et aux couleurs originales, une robe de mariée à plumetis intégrant très bien le style boho folk rehaussée par une veste vert émeraude en daim et un chapeau blanc, sublimé par quelques fleurs de saison. On flirte ainsi avec un look très aérien et très naturel.

SHOOTING 06-10 (21)

La décoration est quant à elle, naturelle et conviviale.

Au niveau de l’art de la table, nous avons sélectionné de la dentelle, une vaisselle vintage aux motifs simples et rappelant des coloris automnaux, nous avons choisi des feuilles de vigne comme « nominettes » qui ne manquent pas de rappeler le côté très naturel de la décoration.

 

SHOOTING 06-10 (26)DSC_7586

A cela sont ajoutées des bougies blanches ainsi que des serviettes en tissu pour garder la cohérence souhaitée. En outre, une belle argenterie peaufine la décoration.

SHOOTING 06-10 (7)

SHOOTING 06-10 (32)

Quels sont les prestataires impliqués ?

Nous souhaitions collaborer avec des prestataires locaux – tous situés en Province de Liège – afin de mettre en valeur le travail des professionnels de la région.

Nous avons tenu à sélectionner des boutiques et artisans de la région pour donner des idées aux futurs mariés et pour leur faire connaitre davantage de prestataires proches qui partagent tous une même philosophie : celle de la bienveillance et de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes des futurs mariés.

SHOOTING 06-10 (28)

La robe : Le Jour J à Liège –  Joy et son équipe sont très à l’écoute et adorent leur travail, elles vous aideront vraiment à trouver votre tenue idéale pour le grand jour. Elles guident, orientent, et rendent le moment réellement mémorable, afin de rendre chaque mariée unique et belle.

Le costume : Ce que veulent les Hommes à Huy.  Un petit magasin destiné rien qu’aux hommes et tenu par deux très chouettes dames pleines de bons conseils et d’idées. Le magasin vend des costumes moins classiques et dans un style plus décontracté.

Le nœud pap’ : CréATwood à Huy – Page Facebook. Une création personnelle et faite main en Belgique par un artisan du bois.

La salle : Le Château de Tinlot. Un lieu authentique et rustique dans un château restauré qui mérite d’être connu.

Les bijoux : Fanny Willem. Une créatrice liégeoise de talent qui réalise de magnifiques bijoux sur mesure. Elle propose des bijoux intemporels, modernes, qui allient élégance et sophistication. Si elle crée des bijoux, elle se met également à disposition de ses clients pour donner une seconde vie à leurs bijoux.

SHOOTING 06-10 (23)

La mise en beauté : Laisse-moi faire.  Un concept mis sur pied par la talentueuse Audrey des « Créations d’Audrey » et qui propose un concept « spécial mariée » avec maquillage, coiffure, cils et ongles, mais également épilation et massage si besoin de se détendre au domicile de la mariée ou dans le lieu qu’elle aura choisi.

La fleuriste : Li p’tit Busquet By Emi à Nandrin. Une fleuriste à l’écoute de vos envies et qui a toujours plein d’idées pour réaliser de magnifiques bouquets sur mesure.

La photographe : Lovely days Photography. Elle souhaite capturer l’instant, de façon délicate et sincère. Elle parvient, de manière naturelle, à sublimer chaque moment.

La graphiste : Le studio de Chloé à Liège. Cette jeune artiste liégeoise crée pour le plus grand plaisir de nos yeux, des supports dotés d’une réelle atmosphère. Chaque événement est l’occasion rêvée de faire appel aux talents de Chloé, qui sait nous faire voyager dans son univers.

Consultante digitale : Becomm. Liégeoise, spontanée et pétillante, Anne-Sophie adore l’univers des réseaux sociaux et s’est vue associée à ce projet ambitieux et créatif. Elle orchestre les publications sur les réseaux sociaux afin d’en booster la visibilité et aide à la rédaction de cet article car elle a toujours les mots justes.

SHOOTING 06-10 (18)

~~

Merci à tous pour ce beau reportage!


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s