Cookies au chocolat pour booster votre allaitement

Bonjour mes jolies, 

Saviez-vous que certains aliments peuvent booster votre production de lait? Dans mon aventure d’allaitement, un beau jour, ma production de lait a chuté et c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire des recherches sur comment augmenter la production. Parmi les différentes choses que j’ai implémenté, j’ai appris que certains aliments peuvent contribuer à la lactation. C’est alors que j’ai créé ma propre recette de cookies en ajoutant le plus possible d’ingrédients favorisant l’allaitement. 

Dans les ingrédients vous trouverez beaucoup d’avoine et graines de lin, qui sont les aliments qui sont les plus efficaces ainsi que de l’amande et de l’huile de coco qui sont essentiels pour donner du gras au lait maternel. J’ai ajouté également un œuf pour le côté protéine primordial dans notre alimentation afin d’aider dans la fabrication du lait. 

Ces cookies sont sains, sans lactose et pauvres en sucre pour que vous puissiez les manger au petit dej ou bien comme collation. En plus toute la famille pourra en profiter! Si vous ne pouvez pas manger du gluten, il suffira de remplacer la farine par une farine sans gluten ou une farine d’amande. 

Sans trop attendre je vous dévoile la recette qui est hyper méga facile (parfait pour nous les mamans qui n’avons pas trop de temps!!). Vous remarquerez que toutes les mesures sont en “cuillères” et non pas en “grammes”. Je n’ai aucune énergie pour faire sortir la balance, j’espère que ceci conviendra 🙂 

Si vous avez des questions, laissez les dans les commentaires et je reviendrai vers vous! 

Temps de préparation: 10 Minutes

Temps de cuisson: 15-20 minutes

Rendement: 12 cookies (tout dépend de leur taille évidemment)

Les ingrédients

Liste d’ingrédients secs: 

  • 12 cuillères à soupe d’avoine (bio de préférence)
  • 6 cuillères à soupe de farine intégrale (ou n’importe quelle farine)
  • 4 cuillères à soupe de graine de lin
  • ½ cuillère à café de bicarbonate
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • Une demie tablette de chocolat noir taillée en morceaux irréguliers (environ 100g). Vous pouvez ajouter tout type de chocolat. Je préfère le noir car il y a moins de sucre ajouté comparé au chocolat au lait ou le chocolat blanc mais faites comme vous le souhaitez. Le chocolat est là pour apporter du magnésium et un peu de gourmandise à votre cookie.
  • Une poignée d’amandes hachées
  • 1 cuillère à soupe de poudre chocolatée pour continuer à apporter de la gourmandise. (J’utilise la poudre de chocolat noir bio vendue marque Delhaize car celui ci ne contient pas de lait ni de sucre ajouté). 

Liste d’ingrédients humides: 

  • 1 œuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 5 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 8 cuillères à soupe de lait de coco (ou lait d’amande ou même de l’eau ça marche aussi).
  • 3 cuillères à soupe de sirop d’agave (pour ajouter un peu de sucré. Libre à vous d’ajouter du miel, ou du sirop d’érable ou n’importe quel autre sirop que vous avez dans le placard.)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180 degrés en chaleur tournante.
  2. Commencez par mélanger les graines de lin au lait de coco (ou lait d’amande ou eau). Laissez poser 5 minutes. 
  3. Faites fondre l’huile de coco au micro ondes.
  4. Mélangez les ingrédients secs dans un bol (sauf amandes et chocolat).
  5. Incorporez ensuite la préparation de graine de lin et lait de coco. 
  6. Ajoutez tous les autres ingrédients humides. 
  7. A la fin ajoutez les amandes ainsi que le chocolat noir. 
  8. Disposez du papier cuisson sur une plaque. Grâce à une cuillère à glace, faites des boules de pâtes et disposez-les sur la plaque. Ensuite à l’aide d’une cuillère, aplatissez vos cookies. 
Faites des boules grâce à une cuillère à glace
Aplatissez vos cookies en utilisant le dos d’une cuillère
  1. Enfournez vos cookies pour environ 15-20 minutes. Tout dépend de votre four. Comment savoir si vos cookies sont prêts? Regardez la base, elle doit être brune.
  2. Après cuisson, attendez que les cookies refroidissent avant de consommer! 

Si vous avez faits ces cookies, laissez-moi un commentaire et dites-moi si cela a bien marché et si vous avez apporté votre touche personnelle aux cookies! Hâte de lire vos réactions!

Bon appétit mes jolies! 


Laisser un commentaire